au-café-des-copines
conseils pour choisir son prénom Etoile11
Envie de Papoter? Partager vos joies, vos peines de maman ?
Soyez la bienvenue chez nous,
On vous attend avec impatience
conseils pour choisir son prénom Etoile11
au-café-des-copines
conseils pour choisir son prénom Etoile11
Envie de Papoter? Partager vos joies, vos peines de maman ?
Soyez la bienvenue chez nous,
On vous attend avec impatience
conseils pour choisir son prénom Etoile11
au-café-des-copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutions diverses, enfants, vie sociale et respect d'autrui
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  conseils pour choisir son prénom Votesm10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseils pour choisir son prénom

Aller en bas 
AuteurMessage
P@t
Admin
Admin
P@t


Nombre de messages : 10244

Age : 52
Prenom du Conjoint : Cricri
Mon , Mes enfants : conseils pour choisir son prénom RadC2434
Prénom du ou des enfant(s) : Camille née le 29/11/1997
Méline née le 03/05/2001
Lucile ,née le 06/12/2004

Date d'inscription : 29/09/2008

conseils pour choisir son prénom Empty
MessageSujet: conseils pour choisir son prénom   conseils pour choisir son prénom EmptyJeu 30 Oct - 15:41

conseils pour choisir son prénom

Pensez au nom de famille


Initiales embarrassantes, jeux de mots douteux ou dissonances. Autant d'inconvénients que vous pourrez lui éviter en veillant à l'association harmonieuse des noms et prénoms. Aussi charmant soit-il, un prénom ne se choisit pas hors contexte. Nom de famille très long ou trop court : le prénom est un moyen de rétablir l'équilibre ou même de singulariser un nom trop courant

Ne vous précipitez pas sur le top des prénoms


Emma ou Matteo : ces prénoms vous tentent bien. Seul hic, ils persistent en tête des palmarès. A l'école, seront-ils trois chaque année à répondre au même prénom que votre enfant ? Rassurez-vous, le nombre de prénoms à la mode a augmenté et l'engouement pour chacun d'entre eux est donc moins fort. Rien à voir avec les succès de Nathalie ou Michel quelques décennies plus tôt.

Optez pour une orthographe simple


Vous tenez à enregistrer Lorent sur l'acte de naissance plutôt que Laurent. La graphie, comme le son, permet certes de personnaliser un prénom. Mais cela peut aussi gêner votre enfant à long terme. 26 orthographes rien que pour Tiphaine : autant dire qu'il faudra souvent l'épeler pour éviter les erreurs. Un marathon qui commence dès le CP : le prénom est en effet le premier mot qu'on demande à l'élève d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://cote-cuisine.forumactif.com/forum
P@t
Admin
Admin
P@t


Nombre de messages : 10244

Age : 52
Prenom du Conjoint : Cricri
Mon , Mes enfants : conseils pour choisir son prénom RadC2434
Prénom du ou des enfant(s) : Camille née le 29/11/1997
Méline née le 03/05/2001
Lucile ,née le 06/12/2004

Date d'inscription : 29/09/2008

conseils pour choisir son prénom Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son prénom   conseils pour choisir son prénom EmptyJeu 30 Oct - 15:42

Projetez-vous dans l'avenir


Prune vous fait sourire et Lilou vous attendrit. Qu'en sera-t-il quinze ans plus tard ? Que diront vos jumeaux Léon et Léa ? Gardez toujours en mémoire que vous ne choisissez pas seulement pour un bébé mais aussi pour un futur adolescent. Discuter avec d'autres peut vous permettre de tester les réactions. Mais ne vous laissez pas non plus déstabiliser : le choix appartient aux parents seuls, et non à leur entourage.

L'originalité, une option à méditer


Pour lui, vous rêvez d'un prénom unique, au point de l'inventer ou de tenter de nouvelles combinaisons. La loi de 1993 vous donne certes une plus grande liberté. A vous de peser le pour et le contre en pensant à l'impact sur sa vie sociale future. Pour que l'originalité ne vire pas à l'excentricité.

Prénom de star, y réfléchir à deux fois


Vous souhaitez faire référence à un héros de fiction ou une célébrité que vous admirez. Le risque est de trop investir dans ce prénom et de projeter sur votre enfant des qualités qu'il n'aura peut-être pas. De même, soyez prudents avec les étymologies trop évidentes : Constance sera peut-être turbulente et Colombe coléreuse, alors que pour vous, ces prénoms impliquaient calme et sagesse? Retrouvez les étymologies des prénoms dans notre « Dico ».
Revenir en haut Aller en bas
http://cote-cuisine.forumactif.com/forum
P@t
Admin
Admin
P@t


Nombre de messages : 10244

Age : 52
Prenom du Conjoint : Cricri
Mon , Mes enfants : conseils pour choisir son prénom RadC2434
Prénom du ou des enfant(s) : Camille née le 29/11/1997
Méline née le 03/05/2001
Lucile ,née le 06/12/2004

Date d'inscription : 29/09/2008

conseils pour choisir son prénom Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son prénom   conseils pour choisir son prénom EmptyJeu 30 Oct - 15:44

Top 10 pour 2009 filles

1. Emma
2. Clara
3. Maëlys
4. Louane
5. Jade
6. Sarah
7. Lilou
8. Inès
9. Chloé
10. Léa


top 10 2009 garçons
1. Mathis
2. Mathéo
3. Enzo
4. Nathan
5. Noah
6. Raphaël
7. Lucas
8. Ethan
9. Yanis
10. Evan
Revenir en haut Aller en bas
http://cote-cuisine.forumactif.com/forum
Invité
Invité




conseils pour choisir son prénom Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son prénom   conseils pour choisir son prénom EmptyMar 4 Nov - 7:23

Nous, comme tout le monde, on a mis une liste en commun, et barré au fur a mesure ceux qui ne nous plaisaient pas.
Je voulais des prénoms courts, puisque nom de famille à 3 syllabes.
Pour le 3eme, nous avons attendu de connaitre le sexe de bébé (alors que pour les 2 ers nous avons fait des listes dès le 3eme mois).
Chose sure, Seb ne voulait plus de "A" déjà 3 a la maison... ok pas de probleme pour moi
Lorsque j'ai commencé ma liste pour mini miss, il m'a stoppé dès le 3eme prénom : Alizée :o On avait donc choisi son prénom... avec un "A" :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour choisir son prénom Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son prénom   conseils pour choisir son prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour choisir son prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
au-café-des-copines :: La Grosssesse :: Prénoms pour filles-
Sauter vers: